Et si on apprenait les tables de multiplication autrement ?

Apprendre ses tables de multiplication, ça peut être très long, compliqué…

Heureusement, dans la classe de CMA, nous avons passé un bon moment vendredi à partager nos trucs et astuces pour mémoriser ces fameuses tables !

Certains les écrivent, les copient plusieurs fois, certains les apprennent en chanson, certains jouent à la maitresse pour les mémoriser en même temps que leurs poupées, certains mettent les parents à contribution pour les réciter…

 

Les tables sur le bout des doigts…

En classe, nous avons aussi découvert ou redécouvert une méthode pour s’entrainer et jouer avec les doigts. Inutile de dire que les enfants ont adoré. N’hésitez pas à essayer cette méthode en famille à la maison !

Une vidéo explicative vaut mieux qu’un long discours…

Musique Maestro !

Pour les artistes et les chanteurs et chanteuses en devenir, la musique est un très bon vecteur d’apprentissage. Nous avons visionné plusieurs vidéos ensemble en classe, mais à l’unanimité, le choix des élèves s’est porté sur cette série de courtes vidéos :

Table de 9 :

Table de 8 :

Table de 7 :

Table de 6 :

Table de 5 :

Table de 4 :

Table de 3 :

 

Et si on s’entrainait ?

Et quand vient le moment de s’entrainer, je peux vous conseiller 2 liens vers des sites qui proposent des jeux pour vérifier ses connaissances en s’amusant… https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php

https://www.tablesdemultiplication.fr/jeux/

Et vous ?

Si vous aussi, vous avez des méthodes insolites ou des trucs, n’hésitez pas à les partager avec vos enfants qui pourront à leur tour les partager en classe !

Les commentaires sont fermés.