Catéchèse et culture chrétienne CE1

Dans le cadre du projet pastoral de l’école catholique, nous proposons à partir du CE1 deux parcours :

  • Parcours 1 – CATECHESE –  « CHEMIN D’INITIATION A LA VIE CHRETIENNE »Votre enfant  vivra des temps de catéchèse en petits groupes d’une dizaine d’enfants et un catéchiste. Il suivra le parcours catéchétique « Dieu fait pour nous des merveilles » qui fait découvrir qui est Jésus. Ils découvriront des situations de leur vie et ils pourront réfléchir, partager, grandir dans leur foi. Voici quelques exemples de sujets : « Le Sauveur est né, c’est Jésus ! » – « Jésus est Vivant ! » – « Dieu nous écoute ».

Vous pouvez découvrir ci-dessous le parcours dans la vidéo et un extrait du livre ici. Cliquez dans la colonne de gauche sur “Découvrir…. Feuilleter…. un extrait du livre…. en équipe de caté”.

 

Il semble pertinent que  l’engagement en catéchèse se poursuive sur plusieurs années, jusqu’en CM2.

En suivant ce parcours, votre enfant pourra se préparer, en paroisse, aux sacrements de Baptême, de Réconciliation, de Communion et à la Profession de Foi.

  • Parcours 2 : CULTURE CHRETIENNE

En classe, avec un adulte, votre enfant suivra  des cours de culture chrétienne avec le livre « Les Aventures de Zou ». Ce livre a pour but de faire découvrir la religion chrétienne par l’intermédiaire de l’Evangile de Luc.  Des thèmes comme Au service du prochain, Le bonheur seront abordés. Les enfants participeront aux célébrations de première annonce proposées sur le temps de classe.

Les enfants pourront découvrir une culture qui imprègne notre société. La culture chrétienne ne nécessite aucune adhésion, ni conviction et n’implique pas les familles dans l’expression de la foi.

Vous pouvez découvrir le parcours dans la vidéo ci-dessous et “Feuilleter un extrait du livre-fichier enfant”. ici  en cliquant à gauche.

 

 

Attention : Cette proposition n’est pas de la catéchèse. Si vous la choisissez, votre enfant ne  pourra pas se préparer aux sacrements  et à la Profession de Foi.

Les commentaires sont fermés.